Autre Avantages

Autre Avantages

Voici quelques autres prestations de l'Ontario au travail que vous pourriez recevoir.

L'aide financière de l'Ontario au travail est destinée à couvrir les dépenses de subsistance de base comme les aliments, les vêtements, les abris et les besoins personnels.  Les bénéficiaires de l'aide sociale peuvent bénéficier d'un certain nombre d'avantages obligatoires et discrétionnaires au-delà de leur admissibilité mensuelle de l'Ontario au travail.

Voici quelques exemples d'avantages obligatoires:

  • Couverture de médicaments sur ordonnance
  • Fournitures pour diabétiques
  • Fournitures chirurgicales
  • Transport médical

Voici quelques exemples d'avantages discrétionnaires:

  • Dépenses liées à l'emploi
  • Articles ou services de santé discrétionnaires tels que la physiothérapie
  • Soins dentaires d'urgence pour adultes
  • Soins de vision pour adultes
  • Funérailles et inhumations

Prestations pour enfants

La plupart des familles bénéficiant d'une aide sociale avec des enfants de moins de 18 ans reçoivent également la prestation ontarienne pour enfants (PoE) et le supplément de la prestation nationale pour enfants (BCN).  Les parents qui sont des bénéficiaires de l'Ontario au travail qui ne reçoivent pas les paiements de Poe ou de BCN maximum peuvent temporairement recevoir la prestation transitoire pour enfants (TCB)

Soutien à l'emploi

Un paiement anticipé (à l'avance) de garde d'enfants peut être fourni si nécessaire pour commencer l'emploi ou une activité d'aide à l'emploi.

Les participants peuvent recevoir des prestations supplémentaires pour aider à couvrir les dépenses liées à une activité d'aide à l'emploi négociée sur leur contrat de participation.  Les exemples peuvent inclure le transport, l'habillement, le toilettage, l'équipement spécial, et les honoraires mineurs associés à la formation professionnelle spécifique d'emploi.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail qui commencent un emploi à temps partiel peuvent recevoir de l'argent pour aider à couvrir le coût des articles ou des services requis pour commencer l'emploi.  Les exemples peuvent inclure des bottes de travail, des vêtements de travail ou des uniformes, des permis ou des honoraires connexes, et le transport.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail qui commencent un emploi à temps plein peuvent recevoir de l'argent pour aider à couvrir le coût des articles ou des services requis pour commencer l'emploi.  Les exemples peuvent inclure des bottes de travail, des vêtements de travail ou des uniformes, des permis ou des honoraires connexes, et le transport.

Santé de l'emploi

Les gens qui quittent l'Ontario au travail parce qu'ils travaillent et qu'ils n'ont pas de couverture médicale avec leur nouvel employeur peuvent continuer à recevoir de l'aide pour les frais de santé pendant un certain temps après qu'ils ne sont plus admissibles à l'Ontario au travail.

Santé

Les personnes qui quittent l'Ontario au travail en raison d'un revenu ou d'une rémunération peuvent continuer à recevoir de l'aide s'ils ont des médicaments d'ordonnance élevés ou d'autres coûts liés à la santé après qu'ils ne sont plus admissibles à l'Ontario au travail.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent utiliser leur carte santé de l'Ontario pour obtenir des médicaments sur ordonnance dans le cadre du programme ontarien de médicaments.

Adultes dans la réception de l'Ontario au travail sont admissibles aux soins dentaires d'urgence par le biais de leur carte dentaire.

Enfants âgés de 17 ans et moins, sont automatiquement admissibles au programme dentaire Healthy Smiles Ontario lorsque leur famille reçoit l'Ontario au travail.

Adultes à charge du POSPH qualifier pour une carte dentaire de l'Ontario au travail pour couvrir les soins dentaires d'urgence.

Les examens systématiques des yeux sont couverts une fois tous les deux ans auprès des bénéficiaires de l'Ontario au travail par l'entremise de leur carte santé Ontario.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent être admissibles à l'aide pour le coût des lunettes.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent être admissibles à l'aide pour couvrir les coûts associés aux fournitures médicales, à l'équipement et aux appareils.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent être admissibles à l'aide pour les frais de soins et d'alimentation d'un chien-guide, d'une audition ou d'un service certifié.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent bénéficier de l'aide pour les frais de participation à des rendez-vous médicaux.

Les bénéficiaires de l'Ontario au travail peuvent bénéficier de l'argent supplémentaire chaque mois à la couverture du coût supplémentaire des aliments requis pour des conditions médicales particulières.

Funérailles

La couverture des frais funéraires de base peut être fournie au nom des résidents décédés du district de Nipissing qui n'ont pas assez d'argent dans leur succession pour couvrir ces frais.

Veuillez noter: les renseignements sur ce site Web sont destinés à être utilisés comme guide et sont sujets à changement.

 

 

 

Vous avez des questions? Veuillez contacter votre gestionnaire de cas. Parlez-Nous