QUELS SONT LES DOCUMENTS DONT J'AI BESOIN POUR FAIRE UNE DEMANDE DE PRESTATIONS DU PROGRAMME ONTARIO AU TRAVAIL

Quels sont les Documents Dont J'ai Besoin pour Faire une Demande de Prestations du Programme Onatrio au Travail??

January 9, 2018

Il est important de prendre le temps de recueillir les documents requis avant de commencer votre demande en ligne pour l'Ontario au travail. Voici la liste complète des documents dont vous aurez besoin pour faire une demande d'aide sociale. Cliquez sur l'un des éléments énumérés pour obtenir des exemples acceptables.

Exemples:

  • acte de naissance, ou

  • certificat de baptême, ou

  • papiers d'immigration, ou

  • document d'atterrissage, ou

  • passeport
  • Carte de citoyenneté canadienne, ou

  • Carte de résident permanent, ou

  • Enregistrement de l'atterrissage, ou

  • Passeport
  • Déclaration de revenus ou avis de cotisation de l'impôt sur le revenu pour l'année écoulée (pour les membres de la famille âgés de 18 ans ou plus)

  • talons de paye (pour les membres de la famille qui ont 18 ans ou plus)

  • les relevés du Régime de pensions du Canada (RPC) ou Autre des programmes de pension

  • Assurance-emploi (AE)

  • Commission de la sécurité et de l'assurance au travail (CSPAAT)

  • Sécurité de la vieillesse (SV), garantie du revenu garanti (SRG) ou garantie du revenu annuel garanti (gains)

  • prêts étudiants

  • contrats de pension alimentaire pour enfants ou pour époux

  • paiements de commandites

  • tout Autre type de revenu
  • argent

  • livres ou relevés bancaires (y compris le nom de la Banque, le numéro de transit, le numéro de compte et le compte de date a été ouvert)

  • polices d'assurance-vie

  • copies d'obligations d'épargne

  • les relevés de compte pour les régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER), les régimes enregistrés d'épargne-invalidité (REEI), les certificats de revenu garanti (CPG), les obligations ou tout autre Autre investissement

  • etc.
  • les biens que vous possédez, Autre que l'endroit où vous vivez

  • véhicule (s) que vous possédez

  • Autre les objets de valeur, y compris les bijoux

  • fiducies

  • funérailles pré-payées

  • etc.
  • louer

  • pension et hébergement

  • factures de services publics

  • factures de chauffage

  • accord hypothécaire

  • Déclaration de taxe foncière

  • Déclaration de prime d'assurance habitation
  • Date de début de l'emploi

  • nom de l'employeur

  • revenu mensuel du travail
  • le montant que vous payez chaque mois pour les services de garde d'enfants non licenciés (p. ex., baby-sitter) et/ou autorisés (garderie)

  • frais de programme de jour prolongé (école)
  • le montant que vous payez chaque mois pour les articles ou services liés au handicap afin que vous puissiez travailler ou participer à un programme de formation. Par exemple, soins auxiliaires, services d'interprètes gestuels, équipement spécialisé, etc.
  • le montant que vous payez chaque année pour des articles ou des services pour un enfant handicapé. Par exemple, le transport aux rendez-vous médicaux, l'équipement spécial ou les vêtements, les réparations à la maison, etc.

Une fois que vous avez collecté les documents requis, vous êtes prêt à démarrer votre application en ligne pour l'Ontario au travail.