Les éducatrices et éducateurs de la petite enfance inscrits (EPEI) et les autres membres du personnel du programme dans les services de garde d’enfants jouent un rôle clé pendant les années cruciales du développement d’un enfant.
La province de l’Ontario s’est engagée à financer de façon continue l’augmentation salariale des professionnels des services de garde d’enfants admissibles qui travaillent dans des milieux de garde d’enfants agréés, en centres et en milieu familial agréés. L’augmentation salariale et la SASGMF aideront à maintenir en poste le personnel du programme afin de faciliter l’accès à des programmes de garde d’enfants stables, abordables et de haute qualité.
La subvention pour l’augmentation salariale permettra d’offrir une augmentation du salaire horaire allant jusqu’à 2 $ et 17,5 % de plus pour les avantages sociaux, et ce, pour le personnel de programmes agréés et les visiteuses ou visiteurs de services de garde d’enfants en milieu familial. De plus, la SASGMF permettra une augmentation allant jusqu’à 20 $ par jour pour les fournisseurs de services de garde en milieu familial ayant un contrat avec une agence de services de garde d’enfants en milieu familial.
Les centres de garde d’enfants et les agences de garde d’enfants en milieu familial agréés inscrits au Système pancanadien d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (SPAGJE), desservant des enfants âgés de 0 à 5 ans, recevront le financement de l’augmentation salariale et de SASGMF, par le biais du financement basé sur les coûts du SPAGJE. Pour ces centres et agences, le financement pour les postes éligibles servant des enfants âgés de 0 à 5 ans est intégré dans les référentiels de dotation de personnel et de supervision du financement basé sur les coûts.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les lignes directrices du système pancanadien d'apprentissage et de garde des jeunes enfants pour les fournisseurs de services de garde agréés inscrits au SPAGJE.
Les centres ou les agences desservant exclusivement des enfants de 6 à 12 ans peuvent soumettre une demande d’augmentation salariale ou de SASGMF au cours de la première année d’exploitation du programme.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les lignes directrices de l'Augmentation salariale et de SASGMF.
Veuillez noter que les lignes directrices sont en cours de traduction et seront sous peu disponibles en français.
Pour toute question au sujet de ces programmes, les membres du personnel des programmes de garde d’enfants agréés ou les fournisseurs de services de garde d’enfants en milieu familial doivent remplir le formulaire Demande d’information – Augmentation salariale pour services de garde / subvention d’aide aux services de garde en milieu familial (SASGMF).
Les fournisseurs de services de garde d'enfants agréés qui souhaitent soulever des questions concernant les décisions de financement de l'augmentation salariale peuvent remplir le formulaire d'appel pour les fournisseurs de services ci-dessous.
Les questions ou demandes de renseignements devraient être soumises au :
Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing
À l’attention de : Services à l’enfance, Équipe finance et coordination de données
Courriel : csfundingrequest@dnssab.ca