Programme d'accès à la propriété
Programme Rénovations Ontario
|
|
Programme d'accès à la propriété
Les demandeurs doivent obtenir trois devis écrits (estimations) avant
de commencer les réparations ou les rénovations. Le CASSDN choisira l'entrepreneur ou les entrepreneurs
en fonction des devis fournis.
En plus du formulaire de demande, les documents suivants
doivent être fournis :
Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à DNSSAB.Renovates@dnssab.ca ou composez le 705-474-2151, poste 45587.
La première étape est de nous contacter pour vous inscrire sur la liste d'attente.
Lorsque vous aurez atteint le haut de la liste d'attente et que des fonds seront disponibles, on vous demandera de remplir une demande. Le formulaire de demande indique tous les documents à soumettre, comme, l'avis de cotisation d'impôt pour tous les membres du foyer, des copies d'une pièce d'identité avec photo et une préapprobation hypothécaire.
Pour être admissible au Programme d'accès à la propriété, vous devez être locataire sur le marché privé ou dans un logement social pendant au moins un an sans interruption. Vous devrez en fournir la preuve.
Vous devrez rembourser la contribution à la mise de fonds si les situations suivantes se produisent pendant que le prêt de l'Initiative liée aux priorités de l’Ontario en matière de logement est en cours (le prêt est annulé après 20 ans et il n'y a aucune obligation de remboursement) :
Les frais d'intérêts traditionnels ne sont pas appliqués à la contribution à la mise de fonds.
Dans l'une des situations ci-dessus, vous devrez rembourser le montant initial du prêt et un pourcentage du gain en capital sur la propriété proportionnellement au montant de la contribution à la mise de fonds. Par exemple, si la contribution à la mise de fonds représentait 10 % du prix d'achat, vous devrez rembourser cette contribution plus 10 % du gain en capital (augmentation de la valeur de la propriété).
Si vous vendez le logement à un prix inférieur au prix d'achat initial, vous devrez rembourser la différence entre la contribution à la mise de fonds et le montant déprécié.