Services de prévention de l'itinérance
Programme de prévention de l'itinérance
Le demandeur doit :
|
|
|
|
|
Allocation Canada-Ontario pour le logement
Si vous n'avez pas d'endroit où rester ce soir, contactez un point d'accès du service Accès coordonné Nipissing.
Les navigatrices et navigateurs de prévention de l'itinérance évaluent chaque situation pour déterminer l'admissibilité selon les circonstances.
L'objectif du programme est de maximiser l'impact sur les foyers à risque. En général, un foyer n'est admissible au financement qu'une fois tous les deux ans. Toutefois, les navigatrices et navigateurs de prévention de l'itinérance évaluent chaque situation pour déterminer l'admissibilité selon les circonstances.
La prestation maximale est généralement de 1 200 $. Pendant la pandémie, en réponse aux besoins plus importants et aux risques accrus au sein de la communauté, le maximum a été augmenté à 2 000 $. Les navigatrices et navigateurs de prévention de l'itinérance évaluent chaque situation pour déterminer l'admissibilité selon les circonstances.
Les navigatrices et navigateurs de prévention de l'itinérance travailleront avec vous et avec les autres membres du service Accès coordonné Nipissing pour vous donner accès à tout autre financement disponible et pour établir un plan de réduction des risques d'itinérance.